- Garage -
Auto Service
Géométrie, carrossage, chasse et parallélisme de votre véhicule.
Contrôle de la géométrie de votre voiture par nos garagistes près de Vienne
Le réglage de la géométrie de suspension d'un véhicule
Contrôler la géométrie des roues, pour une tenue de route optimale
Régler la géométrie de votre voiture consiste à ajuster les angles des roues conformément aux spécifications du constructeur, de manière à ce que vos pneus soient perpendiculaires à la route et parallèles entre eux.
Les principaux ajustements de la géométrie voiture sont le parallélisme, le carrossage et l'angle de chasse. Une géométrie bien réglée optimise la tenue de route de votre véhicule et la longévité des pneumatiques.
Les prestations de notre garage comprennent le contrôle de la géométrie des trains roulants avant et/ou arrière des véhicules de tourisme, des utilitaires et des 4x4.
Quand effectuer le contrôle de la géométrie de votre voiture ?
Contrôle et/ou réglage de la géométrie.
Il est conseillé de faire un contrôle de la géométrie au moins tous les 2 ans.
En revanche, il faut systématiquement vérifier la géométrie de votre véhicule si vous avez heurté quelque chose (un trottoir par exemple), si vous avez roulé sur un nid-de-poule, si vos pneus s’usent anormalement, si vous rencontrez des problèmes de direction ou de tenue de route... Il suffit parfois d’un léger dérèglement pour que des problèmes fassent leur apparition.
Lors d'une réparation ou du changement des éléments de suspension ou de direction, nous effectuons un contrôle de la géométrie de votre auto.
Une prestation complète lors du contrôle et du réglage de la géométrie
Réglage suspension
Parallélisme
Carrossage
Chasse
Le parallélisme de votre voiture, l’un des éléments de la géométrie
L'angle de pincement ou angle d'ouverture
Le parallélisme est une des notions intervenant dans le réglage de la géométrie de suspension d'un véhicule. Le parallélisme est l'angle formé par l'axe des roues par rapport au sens de déplacement du véhicule, contrairement au carrossage qui évalue l'angle formé entre l'axe des roues et du sol.
Le parallélisme diffère entre une voiture à traction et une voiture à propulsion, mais également pour des véhicules ayant pourtant le même schéma de transmission (SUV et GT supersport par exemple).