- Garage -
Auto Service
Un entretien régulier des filtres nécessaire au bon fonctionnement de votre moteur et pour purifier l’air de votre habitacle.
Confiez le changement des filtres de votre voiture à nos professionnels près de Vienne
Le changement des filtres de votre véhicule dans notre garage
L’entretien de vos filtres par nos garagistes.
Les divers filtres équipant votre véhicule sont essentiels au bon fonctionnement et pour assurer une bonne durée de vie à votre moteur. Les changer régulièrement aide à prévenir les dysfonctionnements et les pannes.
Sur chaque voiture, qu'elle soit essence ou diesel, il existe quatre filtres principaux : le filtre à air, à huile, à carburant et le filtre habitacle.
Le service d’entretien de véhicules de Garage Auto Service effectue le remplacement de tous les filtres de votre voiture.
Quand changer les différents filtres de votre voiture ?
Chaque filtre a une durée d’efficacité déterminée.
Le filtre à huile se change tous les 10 000 ou 15 000 km, lors de chaque vidange de l’huile moteur de votre véhicule.
Le filtre à carburant doit être remplacer tous les 20 000 km pour un moteur diesel. Cet intervalle passe à 40 000 km dans le cas d’un moteur essence.
Le filtre d’habitacle doit être changé une fois par an, pour garantir un air sain à l’intérieur de votre voiture.
Le filtre à air est à remplacer en moyenne tous les 20 000 km ou une fois par an. Il se charge de retenir les impuretés et poussières extérieures, afin d’éviter toute pollution et l’encrassement du moteur.
En cas d’encrassement avancé, Garage Auto Service réalise le décalaminage de votre moteur grâce à un système d’injection d’hydrogène afin de retirer calamine et dépôts.
Notre service d’entretien change tous vos filtres
Filtre à huile
Filtre à air
Filtre à carburant
Filtre d’habitacle
Qu’en est-il du filtre à particules (FAP) ? Quelle est son utilité et quand le changer ?
Changement de FAP, une opération plus complexe.
Le filtre à particules est un système de filtration situé après le catalyseur et utilisé pour retenir les fines particules cancérigènes pour l'Homme émises par les moteurs (essentiellement diesels).
Ce filtre a deux actions : la filtration (pour empêcher les particules de s’échapper) et la régénération (nettoyer le FAB pour qu’il soit efficace durablement). Le filtre à particules est une pièce d'usure, sa durée de vie est ainsi limitée dans le temps. Il est recommandé de changer un FAP tous les 80 000 ou 120 000 km.
Le filtre à particules est généralement difficile d’accès et nécessite plusieurs heures de travail. Rendez-vous auprès de nos professionnels pour en savoir plus.